Depuis janvier 2025, les amortissements déduits sont réintégrés dans la plus-value à la revente (sauf résidences étudiantes, seniors et EHPAD).
Il en découle la formule de calcul suivante :
Plus-value imposable = Prix de vente - (Prix d'achat - Amortissements déduits)
La facturation électronique : ce que toutes les entreprises doivent savoir dès maintenant !
La facturation électronique n'est plus une option : elle devient le nouveau standard obligatoire pour l'ensemble des entreprises françaises assujetties à la TVA.
Mais concrètement, qu'est-ce que cela change pour vous ?
Contrôle fiscal : comprendre, anticiper et réduire les risques pour 2026
Le contrôle fiscal entre dans une nouvelle ère : plus rapide, plus automatisé, plus ciblé. Avec la généralisation de la facturation électronique et l'exploitation massive des données, l'administration dispose d'informations cohérentes, structurées mais surtout immédiatement exploitables.
Pour les entreprises, l'enjeu n'est pas seulement de réagir, mais d'anticiper.
La loi de finances 2020 prévoyait une transition progressive vers la facturation électronique pour l’ensemble des entreprises assujetties à la TVA à partir de juillet 2024.
En tant qu’expert-comptable nous pouvons vous accompagner sur l’optimisation de vos investissements immobiliers en vous faisant partager notre connaissance de toutes les problématiques d’un investisseur
Les dividendes sont des revenus de capitaux mobiliers, imposés à l’impôt sur le revenu (IR) et aux prélèvements sociaux (PS). Les associés par l’assemblée générale ordinaire, décide ou non de sa distribution.
La croissance d'une entreprise n'est pas le fruit du hasard ; elle résulte de décisions éclairées, soutenues par une analyse précise de la performance financière.
Date : Publié par
Optio nostrum
Tags :voluptas, sit
Harum sed dolorem nihil iure nobis id et. Dolor aperiam vel quidem possimus laborum fugit delectus. Et nesciunt et aut facere dolores dolorum. Et ut ut rerum minima recusandae nemo iure exercitationem. Non ipsum omnis aut veritatis omnis qui error.